Takedown

sun moon
UFC

Tous les résultats du PPV UFC 277, Pena vs Nunes 2

Crédit: UFC

Cette nuit, l'UFC organisait son ppv 277 à l'American Airlines Center de Dallas (Texas). Voici tous les résultats du gala.

Mi-Lourds : Magomed Ankalaev bat Anthony Smith par TKO au deuxième round.

Après un début de combat très prudent des deux côtés, Magomed Ankalaev va accélérer lors de la seconde reprise et s'imposer après un puissant ground and pound. Neuvième succès consécutif pour Ankalaev, qui s'affirme plus que jamais comme un prétendant sérieux au titre mondial. À noter qu'Anthony Smith s'est blessé à la jambe lors du combat et est reparti en boitant.

Mouches : Alexandre Pantoja bat Alex Perez par soumission au premier round.

Un duel qui n'a pas trainé. Dès la sonnerie de la cloche, Pantoja va se jeter sur son adversaire. Les deux hommes vont s'échanger une pluie de coups debout avant un passage en clinch. Durant celui ci, Pantoja va prendre le dos de Perez, le bloquer avec un triangle de jambe, puis finir le combat par un étranglement arrière en 1:31 à peine !

Lourds : Sergei Pavlovich bat Derrick Lewis par TKO au premier round.

On s'attendait à un combat court... Et on l'a eu ! Sergei Pavlovien va placer plusieurs coups de poing surpuissants qui vont faire vaciller Lewis. Bien que sonné, The Black Beast semblait toujours réactif lorsque l'arbitre a décidé d'arrêter le combat. Un arrêt qui va beaucoup faire parler...

Championnat du monde par intérim des mouches (H) : Brandon Moreno bat Kai Kara-France par TKO au troisième round.

Après deux rounds assez équilibrés, le début de troisième reprise sera à l'avantage du Néo-Zélandais. Kara-France va placer un takedown en début de round, puis salement va couper Moreno sous l'oeil. Mais à moins de 30 secondes de la fin de la reprise, tout va basculer. Brandon Moreno va ébranler Kara-France grâce à un puissant middle kick au niveau du foie. Sonné, le Néo-Zélandais ne pourra pas se défendre face à la pluie de coups au sol de Moreno, qui devient le nouveau champion par intérim des mouches grâce à cette victoire. La quadrilogie face à Deiveson Figeuiredo s'annonce explosive !

Championnat du monde des coqs (F) : Amanda Nunes bat Julianna Pena (c) par décision unanime (50-45, 50-44, 50-43).

Trois Knock-down lors de la deuxième reprise, une domination outrageuse en lutte et une maitrise globale au sol... Amanda Nunes a réalisé une véritable masterclass ce soir face à Julianna Pena. La Brésilienne s'impose logiquement et retrouve sa ceinture des coqs, 7 mois après l'avoir perdue. Plus que jamais, Amanda Nunes s'affirme comme étant l'une des plus grandes combattantes de l'histoire du MMA féminin.