Takedown

sun moon
UFC

Tous les résultats de la carte principale de l'UFC 272

Crédit: Cooper Neill - Zuffa LLC

Le 272ème pay-per-view de l'histoire de l'UFC s'est déroulé cette nuit à la T-Mobile Arena de Las Vegas. Voici tous les résultats de la soirée.

Lourds : Serghei Spivac bat Greg Hardy par TKO au premier round

Totalement hors de forme en début de semaine, Greg Hardy a payé cher sa mauvaise préparation. Dès le début du combat, Spivac va faire tomber Hardy grâce à une très belle prise de judo. Après quelques instants au sol, l'Américain va se relever... Avant de retourner au sol après avoir subi une German Suplex digne de Brock Lesnar. Une fois par terre, l'ancienne star de NFL va subir une série de coups de poings qui va pousser l'arbitre à arrêter le combat. Succès net et sans bavure de Serghei Spivac, qui commence à se faire un nom chez les lourds à l'UFC.

Welters : Kevin Holland bat Alex Oliveira par TKO au deuxième round.

Pour son premier combat chez les welters, Kevin Holland à fait le spectacle ! L'Américain revient pourtant de loin. Le premier round a été à l'avantage d'Oliveira qui a été plus précis debout et a réussi deux gros takedowns. La deuxième reprise sera totalement différente. Dès le début, Holland va sonner Oliveira sur une belle gauche, avant de finir le travail sur un ground and pound.

Première réussie pour Kevin Holland, qui va tenter de se faire une place dans la relevée catégorie welters.

Plumes : Bryce Mitchell bat Edson Barboza par décision unanime.

L'opposition de style entre le lutteur Mitchell et le puncheur Barboza a tenu toutes ses promesses. Pendant les trois reprises du combat "Thug Nasty" va outrageusement dominer grâce à sa lutte. Takedowns, ground and pound, maitrise au sol... L'Américain a excellé dans tout ces domaines. Il s'est même payé le luxe de dominer Barboza sur son terrain en lui infligeant un Knock-down dans la deuxième reprise.

Performant dans tous les domaines, Bryce Mitchell va logiquement s'imposer aux points et accrocher un premier nom prestigieux à son palmarès. L'Américain est toujours invaincu en carrière (15-0).

Catchweight (72,5 kg) : Rafael Dos Anjos bat Renato Moicano par décision unanime

Un combat à sens unique. Arrivé avec seulement 4 jours de préparation, Renato Moicano a été très courageux. Mais ça n'a pas suffit pour battre Rafael Dos Anjos. Que ce soit debout ou au sol, "RDA" a outrageusement dominé son adversaire pendant les quatre premières reprises. Le vétéran a durement ébranlé son adversaire grâce à ses high kicks, ses takedowns et son ground and pound.

L'oeil droit complètement fermé, Renato Moicano est passé proche de se faire arrêter par le médecin entre la quatrième et la cinquième reprise. Après avoir reçu le feu vert médical pour finir le combat, Moicano va jeter ses dernières forces dans la bataille et accrocher la cinquième reprise. Mais cela n'a pas suffit à faire basculer le combat. Victoire logique pour Rafael Dos Anjos qui franchit la barre des 20 succès à l'UFC.

Welters : Colby Covington bat Jorge Masvidal par décision unanime.

C'est l'heure du main-event de la soirée. Sans surprise, les ex meilleurs amis ne se sont pas touchés les gants avant le combat. Et dès le premier round, Covington a déroulé son plan de combat et à fait souffrir Masvidal avec sa lutte. Enchaînant les takedowns "Chaos" a également eu la maitrise au sol en prenant plusieurs fois le dos de son adversaire.

En plus de la lutte, Covington a également montré de nets progrès debout. l'ancien champion par intérim à plusieurs fois fait mal avec sa boxe. Même s'il a tenté plusieurs fois de placer un étranglement, Covington n'a pas pu finir le travail avant la limite. Mais il en a fait assez pour s'adjuger la victoire par décision unanime. Et décrocher une victoire particulière contre son ancien meilleur ami.