Takedown

sun moon
Bellator

Patricio Freire domine AJ McKee et redevient champion du monde

Crédit: MMA Junkie

Au terme d'un combat serré, Patricio "Pitbull" Freire s'est imposé contre AJ McKee par décision unanime. Le Brésilien remporte pour la troisième fois le titre mondial des plumes du Bellator.

C'était le main-event du show le plus attendu de l'année au Bellator. Neuf mois après leur premier duel, AJ McKee et Patricio Pitbull Freire ont remis le couvert. Et cette fois, l'issue fut différente. Si McKee a fait mal avec son striking en début de combat, Pitbull est passé proche de le finir par soumission à la troisième. Après avoir sonné le champion, le Brésilien va prendre le cou de son adversaire et placer une puissante guillotine choke. De façon inattendue, McKee va s'en sortir et réussir à poursuivre le combat.

Une décision qui fait parler.

Surement requinqué par cet avertissement, AJ McKee va remettre la marche avant. Le champion va placer quelques coups en striking lors de la quatrième reprise, et un joli takedown lors de la cinquième. Après cinq rounds serrés, le verdict des trois juges est tombé. Et à l'unanimité, ceux-ci vont désigner Patricio Freire vainqueur (48-46, 49-46, 48-47).

Une décision synonyme de perte du titre mondial et de première défaite en carrière d'AJ McKee. Et qui a provoqué beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux... Beaucoup de gens estiment que McKee s'est fait voler. Au vu des réactions, une belle semble envisageable.