Takedown

sun moon
Bellator

Logan Storley nouveau champion welters par intérim du Bellator

Au terme d'un combat maîtrisé, Logan Storley a battu Michael Page par décision partagée lors du Bellator 281. L'Américain remporte le titre par intérim des welters.

Chez lui à Londres, Michael Venom Page a concédé une deuxième défaite en carrière. L'Anglais n'a pas trouvé la solution face au gameplan de Logan Storley. Ce dernier a totalement nullifié Page (et le combat entier selon pas mal de monde...) grâce à sa lutte.

Pendant 5 rounds, Storley a enchaîné les takedowns et le contrôle de son adversaire, aussi bien au sol que contre la cage. Mais malgré sa domination totale au sol, Storley n'a jamais tenté de finir le combat par soumission ou ground and pound. Dommage pour le spectacle... Mais tant mieux pour Logan Storley. Son travail de sape a été suffisant pour deux des trois juges, qui l'ont donné gagnant. Le troisième donnant de façon assez incompréhensible trois rounds sur cinq à MVP...

Quel avenir pour le titre mondial des Welters ?

La logique voudrait maintenant que le Bellator organise un combat de réunification entre Logan Storley et le champion à part entière, l'Ukrainien Yaroslav Amosov (28 ans, 26-0). Les deux hommes se sont déjà affrontés en novembre 2020 et Amosov s'était imposé de peu.

Cependant, ce combat risque d'être compliqué à organiser dans l'immédiat. Yaroslav Amosov est mobilisé pour la guerre en Ukraine et à date, il est impossible de savoir quand il pourra reprendre le cours normal de sa carrière. Reste à voir ce que compte faire le Bellator pour sa ceinture. Storley restera-t-il champion intérimaire longtemps ? L'avenir devrait nous le dire assez rapidement...