Takedown

sun moon
UFC

Le discours fort de Paddy Pimblett après sa victoire

Crédit: Zuffa LLC

Dans la foulée de sa victoire par soumission sur Jordan Leavitt, Paddy Pimblett a tenu un discours fort dans l'octogone.

On le connaissait volontiers blagueur. Mais Paddy Pimblett (27 ans, 19-3) est aussi capable de prendre position sur des sujets plus sérieux. Ému aux larmes, Pimblett à rendu hommage à un de ses amis qui s'est suicidé récemment. Et il a également rappelé l'importance de parler quand les choses ne vont pas :

"S'il vous plait, parlez à quelqu'un."

" J'ai été réveillé à 4h du matin vendredi par un message m'informant du décès par suicide d'un ami. Donc Ricky mon pote, c'est pour toi. Je sais que c'est vu comme étant infamant pour un homme de parler. Mais écoutez. Si vous êtes un homme, que vous avez un poids sur les épaules et que vous pensez que la seule solution pour l'enlever est le suicide... S'il vous plait, parlez à quelqu'un.

Des gens sont la. À choisir, j'aurai préféré avoir mon pote qui pleure sur mon épaule, qu'être à ses funérailles la semaine prochaine... Donc s'il vous plait, arrêtons d'avoir honte. Et les hommes, commencez à parler !"

Si vous êtes en France et que vous êtes en difficulté, n'hésitez pas à parler. Si vous n'avez personne à qui vous confier, le numéro de téléphone 3114 (accessible 24h/24, 7j/7) est la pour vous accompagner.