Takedown

sun moon
UFC

L'UFC prépare une carte légendaire pour son PPV 280

Crédit: UFC

L'UFC envisage un feu d'artifice géant pour son PPV 280, prévu le 22 octobre à Abu Dhabi. Voici la carte provisoire de l'événement.

Bien sur, tout ce qui sera mentionné sur cet article est soumis à changement. Mais à date, la carte du PPV UFC 280 s'annonce exceptionnelle, avec deux matchs de championnats, et deux autres combats de haut niveau. C'est parti !

Championnat du monde des légers : Charles Oliveira vs Islam Makhachev.

C'est pour l'instant le seul combat de la carte qui a été officialisé par l'UFC. Et bien sur, il occupera le main-event ! Charles Oliveira (11 victoires d'affilée) et Islam Makhachev (10 victoires d'affilée), vont s'affronter à Abu Dhabi pour la ceinture vacante des légers. Un choc attendu de longue date par les amateurs de MMA. Tous deux excellents au sol, le Russe et le Brésilien vont sans doute se livrer un duel sans merci pour la ceinture mondiale des légers.

Championnat du monde des coqs : Aljamain Sterling (c) vs TJ Dillashaw

Ce combat été initialement prévu pour être le main-event de l'UFC 279. Mais selon Yahoo Sports, l'UFC a décidé de le décaler au PPV 280. Ce décalage n'est pas anodin. En effet, l'UFC doute du "star power" d'Aljamain Sterling et de sa capacité à vendre des Pay-per-view en occupant seul le haut de l'affiche. De plus, le PPV 281 se déroulera au Madison Square Garden (New York). Salle ou Aljamain Sterling pourrait être interdit de combattre par la commission médicale de l'état de New York en raison de ses soucis au cou... Le seul gala possible est donc le 280. Pour sa première défense de titre, The Funkmaster va être opposé à TJ Dillashaw.

Ancien champion du monde des coqs, Dillashaw a du abandonner sa ceinture en 2019 après un contrôle positif à l'EPO. Revenu de suspension en 2021, l'Américain s'est imposé de peu face à Cory Sandhagen en juillet de l'année pré-cité. Blessé au genou lors de ce combat, Dillashaw est aujourd'hui guéri et prêt à tenter de reprendre sa ceinture.

Coqs : Petr Yan vs Sean O'Malley

C'est la grosse annonce de la nuit dernière. Sean O'Malley lui même a confirmé à ESPN qu'il va affronter Petr Yan, ancien champion du monde des coqs. Invaincu depuis 4 combats et très populaire sur les réseaux sociaux, O'Malley pourrait avoir la voie royale vers un match de championnat en cas de victoire. Mais il faudra d'abord passer par Petr Yan. Striker terrible, No Mercy est aujourd'hui l'un des combattants les plus craints de toute la catégorie coqs. Cette confrontation s'annonce exceptionnelle !

Welters : Belal Muhammad vs Sean Brady

Né à Chicago de parents Palestiniens, Belal Muhammad (34 ans, 21-3) est un combattant très populaire au moyen-orient. Pour cette raison, sa présence sur la carte à Abu Dhabi est tout ce qu'il y a de plus logique. Numéro 5 des welters, "Bully B" va faire face à un autre combattant classé, Sean Brady (n°9). En cas de victoire, Muhammad pourrait se rapprocher des sommets, et d'un match face à Colby Covington qu'il appelle de ses voeux depuis longtemps. Cette confrontation devrait ouvrir la carte principale du gala.