Takedown

sun moon
Boxe

Canelo Alvarez a choisi son prochain adversaire

Crédit: Imago - Eurosport

Pour son retour prévu en septembre, Saul "Canelo" Alvarez pouvait choisir d'affronter à nouveau Gennady Golovkin ou Dmitry Bivol. Et le Mexicain a pris sa décision...

Comme annoncé au moment de son accord avec Matchroom, Saul Alvarez (31ans, 57v-2n-2d) doit combattre deux fois cette année. D'abord en mai, puis en septembre. Le plan initial était qu'il affronte Dmitry Bivol chez les mi-lourds, puis Gennady Golovkin en super-moyens. Néanmoins, sa défaite surprise contre Bivol le 7 mai a redistribué les cartes.

En effet, Canelo a mis une clause dans le contrat lui permettant d'obtenir directement un combat revanche contre le Russe en cas de défaite. Et alors que le suspense planait sur son choix futur, le Mexicain a décidé de le lever. Questionné en conférence de presse pour savoir si oui ou non il affrontera Golovkin en septembre, Canelo a répondu sans détour. Il veut s'en tenir au plan initial :

"On a déjà signé ce contrat. Donc, on doit finir ce qu'on a commencé."

" Surement oui. On a déjà signé ce contrat. Donc, on doit finir ce qu'on a commencé. Et je pense que ce sont les deux combats les plus importants en boxe aujourd'hui. La trilogie contre Golovkin, et la revanche contre Bivol. Car malheureusement, on a perdu, mais ça ne veut pas dire qu'on ne va pas réessayer.

La persévérance est une des choses les plus importantes ici. Donc, on va recommencer. Ce qui est certain, c'est qu'on sera de retour en septembre. Et dans les jours à venir, on annoncera le combat. Il faut juste patienter un petit peu."

Après leurs deux affrontements épiques de 2017 (match nul) et 2018 (victoire de Canelo aux points), Canelo Alvarez et Gennady Golovkin vont sans doute remettre le couvert en septembre. Ce combat se fera en super-moyen, catégorie ou Saul Alvarez est champion du monde incontesté (WBA,WBO,WBC,IBF). Rendez-vous bientôt pour l'annonce officielle !