Takedown

sun moon
MMA

Cain Velasquez reste en prison

Crédit: WWE

Pour la deuxième fois, Cain Velasquez s'est vu refuser une demande de remise en liberté par la justice américaine.

Mauvaise nouvelle pour Cain Velasquez. Incarcéré depuis plusieurs jours pour tentative de meurtre, l'ancien champion du monde UFC des lourds va devoir rester en prison.

La juge du tribunal de Santa Clara a refusé la demande de liberté sous caution de Velasquez. Elle a jugé qu'il était "trop risqué" de le remettre en liberté en raison de sa conduite "imprudente" au moment de la fusillade. Velasquez va donc devoir rester en prison au moins jusqu'au 12 avril, date de sa prochaine audition.

Cain Velasquez reste soutenu.

Malgré les faits, Cain Velasquez reste très soutenu au sein de la communauté MMA. Derek Brunson a récolté plus de 10 000$ pour aider Velasquez à payer ses frais de justice. De plus, la juge a déclaré avoir reçu 37 lettres venues d'anciens patrons ou collègues de Cain Velasquez (Dana White, Henry Cejudo, Khabib Nurmagomedov, Kamaru Usman, Rey Mysterio...) pour demander la libération de l'ex champion UFC. Mais cet élan n'a pas suffit à attendrir la juge, qui restera donc en prison. En attendant le procès, Cain Velasquez reste présumé innocent.