Takedown

sun moon
UFC

Bagarre à l'hôtel entre Paddy Pimblett et Ilia Topuria

Crédit: UFC

Tous deux présents sur la carte de l'UFC London, Paddy Pimblett et Ilia Topuria se sont battus dans l'hôtel réservé aux combattants.

Une future grosse rivalité en vue ? Les poids légers Paddy Pimblett (17-3) et Ilia Topuria (11-0) se sont battus au beau milieu d'un hôtel londonien. Des coups ont été échangés et des objets ont volé des deux côtés, avant que les combattants ne soient séparés.

Une bagarre pleinement assumée par Topuria qui a tweeté "Je t'avais prévenu, voila ce qui arrive quand tu manques de respect à moi ainsi qu'à mon pays ! Tu as voulu me saluer par ce que tu te chiais dessus. Remercie mon équipe, par ce que s'ils ne nous avaient pas séparés, je t'aurais arracher la tête." peu après les faits. Retour sur les raisons de cette embrouille.

Tout est parti de Twitter

L'allusion à twitter faite plus haut n'est pas anodine. Cette rivalité entre les deux hommes est partie d'un échange d’amabilités sur le réseau à l'oiseau bleu. La première mèche a été allumée par Pimblett. En avril "The Baddy" avait tweeté "Mais à quel point ces Géorgiens sont stupides ? Pas étonnant que les Russes terrorisent leurs vies".

Une phrase peu appréciée par Topuria, qui avait répondu que la guerre contre la Russie avait "coûter la vie à de nombreux innocents, dont des enfants" et promis à Pimblett que cette blague douteuse allait "le hanter pour le reste de sa vie". Promesse tenue dans un hôtel... En attendant qu'elle le soit aussi dans l'octogone ?

Un combat inéluctable entre Topuria et Pimblett ?

Bien que tous les deux sur la carte de l'événement, Paddy Pimblett et Ilia Topuria ne s'affrontera pas ce weekend. "Paddy the Baddy" va combattre Rodrigo Vargas, tandis que Topuria va débuter chez les légers contre Jai Herbert. Néanmoins, cette embrouille va sans doute provoquer un combat en bonne et due forme entre les deux hommes plus tard dans l'année. Et nul doute qu'il sera très suivi s'il a lieu...