Takedown

sun moon
Boxe

Arsen Goulamirian va faire son retour cet automne

Crédit: F.Porcu / L'Équipe

Absent des rings depuis 2019, Arsen Goulamirian va de nouveau défendre son titre WBA des lourds-légers. Il sera opposé à Ryad Merhy.

Actuel champion WBA des lourd-légers, le Franco-Arménien Arsen Goulamirian (34 ans, 26-0) va remettre son titre en jeu bientôt. La WBA a désigné le Belge Ryad Merhy (29 ans, 30-1) comme challenger officiel. Les deux hommes se connaissent bien puisqu'ils se sont déjà affrontés en 2018. Et ce soir la, Goulamirian a infligé à Merhy la seule défaite de sa carrière, par TKO à la onzième.

Trois dates possibles

Le promoteur Sébastien Acariès a annoncé dans le journal l'équipe avoir proposé 3 dates à Canal+ pour diffuser ce combat : les 17 et 24 septembre ou le 1er octobre. C'est vraisemblablement la dernière date qui sera retenue. Le combat aura lieu au Cannet (Alpes-Maritimes). Même s'ils n'ont pas encore parlé d'argent, Acariès a confirmé dans L'Équipe que Merhy est "d'accord pour venir en France".

Le vainqueur de ce combat sera l'unique champion du monde WBA de la catégorie lourd-légers. Arsen Goulamirian est actuellement reconnu comme le "Super-Champion". Et Ryad Merhy comme le champion "régulier".